Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes poulettes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Squirrel

Squirrel



Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:06

Nous avons transféré les poulettes dans leur poulailler chez moi hier.

Elles (en espérant que ce soit toutes des elles) grandissent en beauté. nous avons bien hâte de les voir avec leur plumage définitif. En attendant, ca promet!

Mes poulettes! IMG_4387re

Mes poulettes! IMG_4382re
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:39

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin tu nous les présente!!!! Maudit que j'ai hâte de les voir!!!!

Sont belles les poulettes!!!! Le transfert s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:46

Oui ca c'est bien passé mais nos coeurs de ''mère poules'' avaient bien du mal à les laisser pour leur première nuit. Ils ont encore la lampe chauffante car elles n'ont pas toutes leurs plumes encore.

On a aussi travaillé fort hier toute notre gang a finaliser tout ca. (Ce sont des poules communautaires lol! )

Là il ne reste qu'à enfouir du grillage tout autour de l'enclos extérieur et les poules seront en sécurité.

Sur la première photo se sont les soyeuses et derrière, la noire et blanche et la plus fine jusqu'à maintenant, une plymouth rock barré.

Sur la deuxième ce sont des frisées évidemment et les petites à gauche se sont des phoenix

J'ai hâte que tu les vois et que tu vienne travailler ca un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:15

Pis comment ça va avec les poules?? On a pas de nouvelles, c'est plate là!!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:45

Sur 25 poussins, il ne nous reste que 9 poules. Les autres c'était tous des coqs Crying or Very sad

Peut être qu'on en a un encore, il faudra voir s'il chante ou non.

C'est plate parce que pour certains coqs, on avait une bonne affinité et on avait commencé à les entraîner, ca allait super bien pour certains.

Là, sur les 9 poules, nous en avons 3-4 qui travaillent bien. Les autres, on devra nous travailler très fort avec elles.

On manque un peu de temps pour l'entraînement mais je peux vous montrer un petit vidéo avec l'une d'entre elles.

Malheureusement on a la fin de l'entraînement et elle n'allait pas super bien. Habituellement, nous n'avons pas besoin de lui montrer quoi faire mais là, elle n'était plus tellement avec nous.
A la fin, la poule doit reconnaître la boule rouge parmi les autres. Elle le fait super bien aussi sans être montré du doigt et on peut maintenant les mélanger et elle la trouve pas mal tout le temps Wink

Voilà pour les poules!

https://www.youtube.com/watch?v=LiWv6HqHSTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poulettes! Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes!   Mes poulettes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poulettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Autres animaux-
Sauter vers: